Adresse
L'Abbaye de Blanchelande-Neufmesnil
50 250
VARENGUEBEC
DATE DE L'AUDIENCE
19/05/2011 à 10:45VENTE TERMINÉE
Cette vente est terminée, aucune surenchère possible.
Maison
50 250 VARENGUEBEC
Description
DEUX CORPS DE BATIMENTS, comprenant : un cellier voûte, une ancienne salle de justice avec cheminée, un ancien cachot, une salle de douches, WC ; un autre construit en pierres et briques comprenant au rez-de-chaussée : quatre pièces principales ; à l'étage : quatre pièces, dépendances dans le prolongement, une cour en partie pavée entourée de murs sur laquelle il y a un four à pain, un parc boisé avec étang et anciennes douves. Au fond du parc et face à l'étang, divers bâtiments principaux formant un ensemble composé de : un corps de bâtiment du XVIIIème siècle comprenant : un vestibule et un hall pavés, une antichambre, un salon d'angle donnant sur le perron, un petit cabinet noir, deux grandes pièces en enfilade, WC, chaufferie ; au premier étage : une antichambre, une grande pièce d'angle avec cabinet de toilette, autre pièce, un bureau avec cheminée, petit cabinet avec lavabo, bibliothèque avec chemininée, une chambre d'angle avec cheminée et petit oratoire, petite pièce avec lave-mains et WC, vestibule ; au second étage : seize chambres mansardées avec chacune un lavabo, 2 WC. Un autre corps du XVIIIème siècle comprenant : une cuisine avec chaudière, grande pièce avec arrière-cuisine, resserre, hall pavé et petite réserve ; petit oratoire avec colonne en pierres avec accès au parc par une porte située sous l'horloge, une ancienne chapelle avec double série de piliers, sol pavé ; au premier étage :une pièce anciennement à usage d'infirmerie, bloc sanitaire avec salle de bains, douches, WC, lavabos et vestiaire, douze chambres avec chacune un lavabo et un radiateur, un grand grenier au-dessus avec les contrepoids de l'horloge. Un autre corps du XVIIIème siècle avec pignon sud bordé par la douve, comprenant : un bloc sanitaire équipé et mis aux normes d'accueil du public, portes coupe feu, accès du parc vers le jardin potager, trois autres pièces avec une porte coupe feu, un escalier dérobé ; au premier étage : huit pièces avec chacune un lavabo, grande pièce d'angle avec douches et WC, escalier dérobé menant aux combles. Un autre du XVIIIème siècle formant la cour arrière avec : deux pièces équipées pour la réception de la clientèle, pièce chaufferie isolée avec aménagement pare feu avec accès cour fermée ; escalier bois XVIIème siècle, une étable divisée en deux chambres avec lavabo, bloc sanitaire et WC, une salle de bians, une lingerie ; au-dessus : combles au bout desquels l'horloge ; autres combles au-dessu des autres bâtiments. De l'autre côté de la route, un petit bois avec une grotte. Diverses parcelles de terres.
Caractéristiques
Documents
Pour plus d'informations
Consulter le cahier des conditions de vente , s’adresser au Greffe du Juge de l'Exécution du Tribunal Judiciaire de COUTANCES, sur rendez-vous par Tél au 02-33-76-68-20 ou au cabinet de(s) avocat(s).
Avocat poursuivant
Association Maurice-Pierre et Anne ROBIN, VAN-TORHOUDT Avocats
7, rue Tourville - B.P. 304
50200 COUTANCES
02-33-07-40-82
Avocat postulant
Cabinet de Maîtres BOBIER-DELALANDE-MARIN
Avocats
26, rue Tourville,
COUTANCES
Journal publicateur
Vente publiée par MANCHE LIBRE - SAINT-LÔ le 17/04/2011
Rue de Coutances, 50950 SAINT LÔ CEDEX 9
Statistiques
Les photos sont indicatives et non contractuelles. Elles ne sauraient engager la responsabilité du poursuivant, ni celle de son conseil et ni celle du site publicateur. Signaler une erreur
Obtenez des conseils, informations exclusives et actus sur les ventes aux enchères en devenant membre de notre communauté.
Renseignez votre adresse email, si un compte est bien rattaché à cette adresse vous recevrez par email un mot de passe temporaire vous permettant de vous connecter à votre tableau de bord.